Avertir le modérateur

17/05/2008

Un petit tour dans l'incinérateur SYCTOM de Saint-Ouen, ça vous dit?

Dimanche 18 Mai 2008, l'incinérateur SYCTOM de Saint-Ouen ouvre ses portes.

Début du périple à 10h30, devant la marie de Saint-Ouen avec des navettes.

Une manière sans doute de donner une bonne image à ce Gros four à détritus. Ne vous y méprenez pas à cette aventure "discovery". Certes, fatalement, nous savons tous que la délocalisation est quasi impossible. Mais qu'attend la commune, à l'exemple de celle d'Issy-Les-Moulineaux, pour prendre des mesures drastiques. La santé de nos enfants en dépend.

 Un lien sur l'incinérateur (écolo?) d'Issy-Les-Moulineaux:

http://les4elements.typepad.fr/blog/2007/09/issy-les-moul...

 

Commentaires

Bonjour,

Il me souvient d'avoir visité il y a quelques années ce lieu désormais si convoité. J'ai été frappé de voir que les buses qui servent au déchargement des déchets avaient l'air d'être brutes de décoffrage. Et pourtant cette entreprise dont la fumée de sa cheminée nous rappelle sans doute le brûlot de notre ancien jardin, continue de nous faire rêver !
Et que dire des lixiviats ou eau qui a servi à laver ce qui n'a pas été brûlé...
Et si le terrain pollué des docks audoniennes servaient à planter une forêt en ville ? Ne serait-elle pas moins nuisible au climat que sa proche voisine qui bûle de la poussière de charbon grâce à du gaz et à de l'électricité ?

Alternativement.

Écrit par : jean-luc fortier | 03/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu