Avertir le modérateur

30/05/2008

Le festival de l'Oh à Saint-Ouen

Le festival de l’Oh a fait escale à Saint-Ouen

Le 25 mai,  la Ville a participe pour la deuxième fois à cet évènement qui permet aux Audoniens de profiter des berges du fleuve et a proposé de nombreuses activités ludiques.

Une escale au Pont de Saint-Ouen, avec  baptême sur l’eau en Zodiac ou en canots à rames pour les plus téméraires, des spectacles de rues (Compagnie Schpoucki Rolls) et pique-nique en famille.

Sans oublier les Serres Municipales qui ont ouvert leurs portes, avec un tour de manège montgolfière pour les petits sur fond de musique.

C’était un vrai régal ! Mais quelques détails sont venus entacher cet événement…

Dans la zone réservée pour les canots à rames, un préservatif usagé se faufilait.

La largeur des berges trop étroite, ce qui donnait l’impression d’être au marché en heure de pointe, du coup pour le pique-nique, les places étaient limitées et l’espace vital pour ce genre d’occasion ne donnait pas la sensation voulue.

 

1964459400.jpg

 

Voir l'album Festival de l'Oh.

Commentaires

Bonjour,

Question d' eau, pourquoi pas ?

Il est vrai que l'eau du robinet est de l'eau à boire, qu'elle est bonne à boire. Au delà du phériphèrique ses conditions de traitement physico-chimiques la rendent plus fraîche à boire que celle d'ici. Qu'importe, c'est une eau potable ...
Un festival où l'eau de la Seine serait plus clair, où les berges de ce fleuve seraient végétalisées, où il ne serait plus question de s'en servir comme autoroute fluviale, pourquoi pas.

Et pourtant le rapport du 7 juillet dernier qui a été sounis au conseil d'administration du syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne ne disait-il pas : "le transport fluvial déjà mis en oeuvre sera développé ainsi que le recours à des véhicules propres ?"

Les plus jeunes d'entre nous ne verrons sans doute jamais au gré d'une promenade bucolique de l'eau jaillir d'une source !
Ils auront sûrement à coeur que l'eau soit potable. Cette bonne eau courante.

Alternativement.

Écrit par : jean-luc fortier | 05/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu