Avertir le modérateur

23/12/2008

Drôle de stationnement sur la rue des Rosiers.

logo handicap.jpgLa ville de Saint-Ouen était visionnaire. Elle savait que les ménages allaient s’orientaient sur des véhicules de petites tailles : les citadines.

 

(Nous savons tous que l'automobile reste la première source de pollution atmosphérique locale dans les grandes villes comme l'agglomération parisienne et participe ainsi au développement de maladies comme l'asthme et les bronchites chroniques notamment chez les plus fragiles. Sans oublier notre incinérateur SYCTOM, bien sur!)

 

A tel point que sur la rue des Rosiers, on peut y apercevoir des emplacements de stationnement pour ces voiturettes. 

A l’exemple de la Fiat Cinquecento qui est large de 1,49 mètres empiétant sur la voie de circulation.  On pourrait se dire que l’on fait avec les moyens du bord.

 

Stationn1.JPGStationn2.JPGStationn3.JPG

 

 

Mais en fin de compte ce qui m’a consterné, c’est l’emplacement réservé aux personnes handicapés.

Alors que la réglementation spécifie que : 

 

« un emplacement pour personne handicapé ne peut être d'une largeur inférieure à 3,30 mètres et présente une pente et un dévers transversal inférieurs à 2 %. S'il n'est pas de plain-pied avec le trottoir, un passage d'une largeur au moins égale à 0,80 mètre permet de rejoindre le trottoir en sécurité sans emprunter la chaussée au moyen d'un abaissé aménagé […] » ,

 

on remarque aussi que des bornes en béton ne laissent aucune accessibilité aux trottoirs et la fausse manœuvre en cas de stationnement est interdite…

 

Stationn4.JPGStationn6.JPGStationn5.JPG

Une démonstration, une personne en chaise roulante arrive à se garer. Elle sort sa chaise roulante… et bien elle est exposée à la circulation et est en danger. Les bornes en béton ne lui offrant pas le possibilité de se mettre en sécurité.

 

handicape en voiture.jpg

 

C’est le genre de dépense qui serait le bienvenu et non pas dans l’éphémère comme le pointent assez souvent nos chers concitoyens, à l’exemple de la communication ‘Parlons Saint-Ouen – Dialogues pour la ville’ que de faire en sorte que nos concitoyens puissent stationner en toute sécurité.

 

Voir document relatif aux stationnement réservé aux personnes handicapés :

 

iconePDF.gif

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu