Avertir le modérateur

23/01/2009

Tout se joue avant l'age de 6 ans? suite...

Suite à mon précedent article et sans vouloir donner de leçon de morale aux parents, (car après tout ce n'est pas mon rôle), mais hasard ou coïncidence ?

 

CNIL.GIF

Défenseure des enfants et Cnil sensibilisent les jeunes aux dangers d'internet

 

La Défenseure des enfants Dominique Versini et le Président de la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés), Alex Türk, ont annoncé jeudi la signature d'un partenariat "pour mieux sensibiliser les jeunes aux dangers d'internet".

Les dangers d’internet et les jeunes. Un thème récurrent auquel s’attèle de manière commune la Cnil et la défenseure des enfants. Ils souhaitent "unir leurs efforts en vue d'améliorer la connaissance de la loi Informatique et Libertés, tant par les jeunes que par ceux qui en ont la responsabilité (parents, enseignants, éducateurs)", ont-ils expliqué.

La protection est "essentielle compte tenu de leur utilisation quotidienne des technologies de l'information et de la communication" et face aux multiples dangers comme "l'accès possible à des contenus qui peuvent être illégaux ou de nature à les troubler (...) ou de l'exploitation de leurs données à des fins de prospection commerciale ou encore du risque de mise en contact avec des adultes malintentionnés, ont-ils estimé.

"En outre, il importe que les dispositifs de surveillance des enfants comme par exemple les dispositifs biométriques, de vidéosurveillance ne puissent être mis en œuvre que dans le respect du droit à la protection des données et des droits de l'enfant", ont-ils souligné. (source AFP)

 

13:22 Publié dans Education | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu