Avertir le modérateur

26/01/2009

Crise financière en Seine-Saint Denis : A qui la faute ? Suite…

bonnet_d_ane.PNGLes finances du Département de la Seine-Saint-Denis (source du site du CG 93)

L'Assemblée départementale s'est réunie le 4 décembre en séance publique extraordinaire. Michel Klopfer a présenté le contenu de son rapport sur la situation financière de la Seine-Saint-Denis.

 

La Seine-Saint-Denis détient un double record : celui du département le plus endetté de France et celui dont la part d’emprunts toxiques dans sa dette est la plus importante (97%). Face à cette situation, et dans un souci de transparence vis-à-vis des élus de la collectivité et des habitants de la Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone, Président du Conseil général a souhaité convoquer cette séance extraordinaire. Il lui apparaît en effet "… indispensable que dans une démocratie moderne, les élus comme les citoyens disposent d’une information objective, claire, et refusant catégoriquement le déni vis-à-vis d’une situation grave".

 

La vidéo!

 


ou

 

 http://notresaintouen.20minutes-blogs.fr/media/02/00/9280...

 

 

Le rapport "Klopfer" qui décrit la situation financière du département de la Seine-Saint-Denis.

 

Voir Doc pdf.

1449842388.gif

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu