Avertir le modérateur

26/01/2009

Crise financière en Seine-Saint Denis : A qui la faute ? Suite…

bonnet_d_ane.PNGLes finances du Département de la Seine-Saint-Denis (source du site du CG 93)

L'Assemblée départementale s'est réunie le 4 décembre en séance publique extraordinaire. Michel Klopfer a présenté le contenu de son rapport sur la situation financière de la Seine-Saint-Denis.

 

La Seine-Saint-Denis détient un double record : celui du département le plus endetté de France et celui dont la part d’emprunts toxiques dans sa dette est la plus importante (97%). Face à cette situation, et dans un souci de transparence vis-à-vis des élus de la collectivité et des habitants de la Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone, Président du Conseil général a souhaité convoquer cette séance extraordinaire. Il lui apparaît en effet "… indispensable que dans une démocratie moderne, les élus comme les citoyens disposent d’une information objective, claire, et refusant catégoriquement le déni vis-à-vis d’une situation grave".

 

La vidéo!

 


ou

 

 http://notresaintouen.20minutes-blogs.fr/media/02/00/9280...

 

 

Le rapport "Klopfer" qui décrit la situation financière du département de la Seine-Saint-Denis.

 

Voir Doc pdf.

1449842388.gif

23/01/2009

Tout se joue avant l'age de 6 ans? suite...

Suite à mon précedent article et sans vouloir donner de leçon de morale aux parents, (car après tout ce n'est pas mon rôle), mais hasard ou coïncidence ?

 

CNIL.GIF

Défenseure des enfants et Cnil sensibilisent les jeunes aux dangers d'internet

 

La Défenseure des enfants Dominique Versini et le Président de la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés), Alex Türk, ont annoncé jeudi la signature d'un partenariat "pour mieux sensibiliser les jeunes aux dangers d'internet".

Les dangers d’internet et les jeunes. Un thème récurrent auquel s’attèle de manière commune la Cnil et la défenseure des enfants. Ils souhaitent "unir leurs efforts en vue d'améliorer la connaissance de la loi Informatique et Libertés, tant par les jeunes que par ceux qui en ont la responsabilité (parents, enseignants, éducateurs)", ont-ils expliqué.

La protection est "essentielle compte tenu de leur utilisation quotidienne des technologies de l'information et de la communication" et face aux multiples dangers comme "l'accès possible à des contenus qui peuvent être illégaux ou de nature à les troubler (...) ou de l'exploitation de leurs données à des fins de prospection commerciale ou encore du risque de mise en contact avec des adultes malintentionnés, ont-ils estimé.

"En outre, il importe que les dispositifs de surveillance des enfants comme par exemple les dispositifs biométriques, de vidéosurveillance ne puissent être mis en œuvre que dans le respect du droit à la protection des données et des droits de l'enfant", ont-ils souligné. (source AFP)

 

13:22 Publié dans Education | Lien permanent | Commentaires (0)

Paix = Shalom = Salam

ONU_5.PNGUn appel des communautés religieuses audoniennes.

 

La paix et le vivre ensemble

 

Les représentants de trois grandes religions se sont rencontrés le 16 janvier en présence du Maire.

 

Une déclaration pour une volonté commune d’agir ensemble pour la paix sera faite dans leur lieu de culte, à l’intention de leurs fidèles.

 

 

 

 

Vivre ensemble et désir de paix

 

A l'heure où les affrontements au Proche-Orient suscitent de fortes tensions sur la scène internationale, nous voulons réaffirmer notre détermination à vivre ensemble dans la paix, la tolérance, le respect de chacun et la dignité humaine.

 

Profondément accablés par les souffrances des populations civiles, nous nous engageons à témoigner de notre désir de paix par la parole, l'action et la prière, chacun selon ses responsabilités politiques ou religieuses.

 

Nous rejetons tout amalgame que ces événements pourraient engendrer au sein de la population. Nous condamnons tout agissement, visant des lieux de culte ou des personnes, qui porte atteinte aux liens d'amitié et de confiance entre les différentes communautés de notre cité.

 

Comme par le passé et fidèles à la tradition audonienne de dialogue, nous veillons avec la plus grande vigilance à ce que toutes les conditions soient réunies pour construire ensemble un avenir commun.

 

 

Abdelghani Benali - Imam de la mosquée de Saint-Ouen

Robert Jourfier - Curé de Saint-Ouen

Asseraf Meyer - Rabbin de Saint-Ouen

 

Je trouve beau de voir les différentes religions s’unir pour défendre et agir pour la Paix mais aussi lutter contre le racisme. A plusieurs reprises (et surtout si le temps m’en permet), j’assiste et soutiens ces actions de Paix et de tolérance.

 

A l’exemple de celle qui a eu lieu à la Mosquée de Paris.

Voir le petit album photo album MP.PNG

 

 

 

 

 

Quitte même à faire un crochet à l’ONU.

Voir le petit album photo

album_onu.PNG

21/01/2009

Tout se joue avant l'age de 6 ans?

la honte.jpgTrainant sur Youtube, je m'amuse à taper "93400".

Différentes vidéos sont trouvées mais une d'entre elles m'interpelle. 

 

 

 

Mais où sont les parents? C'est la première remarque que je me fais!

Tout se joue avant 6 ans (Fitzhugh Dodson)

6ans.jpg

Petite présentation de l'éditeur :

Pourquoi mon fils ne marche-t-il toujours pas ?
Quels jouets lui choisir ?
Puis-je lui apprendre à lire ?

On ne possède pas automatiquement la sagesse et l'efficacité nécessaires à l'art d'être parent. C'est un métier qui s'apprend " sur le tas ". Toutefois, pour éviter de commettre des erreurs, il est utile de bien connaître le chemin que tous les enfants parcourent jusqu'à leur complet épanouissement.
Pour le docteur Dodson, " tout " se joue avant l'âge de six ans. Il importe donc d'aider l'enfant -sans le contraindre ni le forcer- à exploiter au mieux ses aptitudes et sa personnalité. Dans ce guide, il nous fait partager avec beaucoup de chaleur et de tendresse son expérience de parent et de psychologue. --Ce texte fait référence à l'édition

Alors, tout se joue t-il avant l'age de 6 ans? Internet est comme une encyclopédie, une base de données éternelle. Malheureusement pour cet enfant, ça le suivra pour un bon bout de temps. J'estime pour ma part que les personnes qui ont réalisé cette vidéo, n'ont pas eu conscience du préjudice.

Un conseil pour les parents, demandez à Youtube de retirer cette vidéo. Vous êtes en droit...(voir http://www.cnil.fr/) avant que celle-ci ne se répende sur la toile!

Au fait! Quelqu'un reconnaîtrait-il ce môme?

 

19/01/2009

La déroute!

Contre_attaque.jpgLors du dernier conseil municipal du 12 janvier 2009, un moment historique a eu lieu (dixit certaines personnes...).

 

Grrrrrrr, pour une fois que je n’assiste pas au conseil et voila qu’il s’y passe des choses… Pas de bol !

 

Madame le Maire a subi un désaveu partiel de la part de sa majorité (surtout par la section du Parti Socialiste), lors du vote de la représentativité au Paris Métropole (comprenez « le Grand Paris »). Un désaveu partiel donc, mais suffisant pour ne pas avoir la majorité.

 

Et ce sont deux représentants PS (Monsieur Fichtali et Madame Auerbacher) qui ont été élus grâce notamment aux voix de l'opposition. Un vote à bulletins secrets, je précise !

 

Cette opposition même qui avait pourtant présenté sa propre liste. Sans doute pour tromper la majorité et surtout pour démontrer que la coalition PC-PS n'est qu'une mascarade.

 

En effet à plusieurs reprises les élus socialistes ont pointés les incohérences et les mauvaises orientations mais sans trop se faire entendre par Madame le Maire et son premier adjoint Monsieur Paul Planque. Paradoxalement ces mêmes élus socialistes votent malgré tout la plupart des délibérations. Comme si lors des votes, une télécommande ordonne la levée des mains des socialistes. Les raisons de la présentation du groupe socialiste reste légitime puisque c’est le choix de Monsieur Paul Planque comme suppléant (Groupe PCF) par Madame le Maire (rappelons le qui est aussi PCF ) qui a mis le feu au poudre. L’origine donc, de ces multiples interruptions de séances est la main mise sur la représentativité de Saint-Ouen au Paris Métropole.

Auparavant, il y avait un suppléant PS.

Bref, un joli coup de la part des groupes de l'opposition qui, nous ne savons pas encore si cela était prémédité ou non, ont mis dos à dos le PC et le PS et au passage ont titillé l’égo de Madame le Maire.

 

La réplique ne s’est pas fait attendre. La section PC de Saint-Ouen a publié un tract au titre insignifiant pour ses partisans : « Hold-up démocratique ».  Personnellement, ce titre ne veut rien dire !!!!

A savoir, dans cette collectivité locale, un vote démocratique lorsqu’il se prononce contre les représentants communistes perd de sa crédibilité, de son sens. Une déroute qui fait très mal. Accusant d’une part l’opposition de Droite d’avoir favorisé ce résultat, alors que sur les huit élus nous recensons :

 

Ø        une personne du Mouvement Democrate (MoDem),

Ø        une du Nouveau Centre (NC),

Ø        deux de divers gauche (Lias Kémache et Cyril Plomb ont été exclus du parti des Verts suite aux dernières élections municipales),

Ø        deux sans étiquettes

Ø        et enfin deux du parti Union pour un Mouvement Populaire (bien connu sous l’abréviation : UMP).

 

Et d’autre part humiliant , abaissant et culpabilisant le parti socialiste d’avoir été élu avec les voix de ‘Droite’. Et de surcroit, on ose dire que quand un élu de gauche réuni sur son nom toutes les voix des conseillers municipaux de droite, il doit en tirer toutes les conséquences politiques sans tarder et qu’il ne peut pas dignement représenter la ville de Saint-Ouen. Moi je dis danger…Attention au retour de bâton !

 

Encore une fois, Mamadou Keita tout en ayant une drôle conception d’une opposition constructive et d’une opposition de dénonciation d’un pouvoir abusif, celui-ci s’est abstenu (comme pour l’augmentation du prix des repas en cantine !).

Quand on lit son communiqué, celui-ci s’abstient après le vote ! Drôle, non ?

 

Et le groupe des Verts de Saint-Ouen n’en parlons même pas ! Inexistant ! Transparent comme son président Rémi Fargeas.

 

Bref, l’égo de Madame Le Maire prend un coup !

 

Quelles seront les retombés ?

Les socialistes vont-ils se coucher une fois de plus ?

L’intérêt personnel prendra t-il le dessus ?

Les délégations risquent-elles d’être retirées en signe de représailles ?

 

Une chose est sur, si le Groupe PS se désiste, le PC reprendra le dessus d’une manière exponentielle sur la majorité et les partisans du PS seront trahis.

 

Autant de questions, auxquelles nous attendons avec impatience des réponses !

 

Pour terminer, sachez que suite aux résultats de cette délibération, il restait encore un certain nombre de points inscrits à l’ordre du jour mais que Madame le Maire a préféré mettre fin à la séance du conseil municipal.

 

Ah, l’égo passe avant les citoyens.

 

 

Retrouvez ici l’article du Parisien (assez marrant tout de même !) : 

 

 Le_parisien_CM12012009.jpg

 

Retrouvez ici les communiqués des différents groupes :

 

Groupe «ASOEA », Groupe « Modem – Union Centriste », Groupe « UMP - Divers Gauche – sans étiquette »

 

Groupe « Parti Socialiste » première version et deuxième version

 

Groupe « Ensemble pour Saint-Ouen »

 

Groupe  « les Verts » 

 

Groupe « Parti Communiste »  

 

 

01/01/2009

Meilleurs Voeux pour 2009 !

Je tenais à vous souhaiter mes meilleurs voeux pour l'année 2009!

Une bonne année à tous!

2009.png
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu