Avertir le modérateur

19/02/2009

Produits structurés (toxiques) du CG93

Dexia.JPG

Nous savons qu'hormis Dexia, de nombreux établissements bancaires (ex : Caisses d’épargne, Crédit agricole, Société générale...) ont vendu leurs produits structurés (dit "toxiques") au CG93.

 

 

A ce titre le CG93 cherche à se débarrasser d'une soixantaine de ces produits au plus vite. Et pour cause, il nous en coûte plusieurs millions de charges d'intérêts bancaires consécutifs à de fortes variations de taux, de change...

 

Ces intérêts de la dette de la Seine-Saint-Denis pourraient grimper de 21 millions d’euros en 2009, à 39 millions d’euros en 2011 soit une hausse de 86%!

 

Défaut d’informations des banquiers?

 

Peut-être, parce qu'ils n'ont pas suffisamment informé les collectivités locales des risques encourus.

 

Le président du CG93 aidé par le cabinet d'avocats d'affaires Fidal  se réservera la possibilité d'engager des poursuites judiciaires contre les établissements bancaires.

Ce cabinet aura la lourde tâche d'examiner le dossier de telle sorte que le CG93 déterminera les contrats qui seront nécessaires pour engager des poursuites judiciaires. 

 

 

Article du Parisien 

CG93.JPG

Commentaires

Que fallait-il faire pour détecter un produit toxique?
Il convenait tout d'abord de savoir si un produit était structuré, à quoi reconnaître ce dernier? un peu long à expliquer mais ce qui servait d'alerte est la phrase (quoi qu'il arrive votre capital est garanti) ou bien (même si il y a baisse de X% de telle ou telle action vous serez gagnant) avec des simulation pour exemple svpl.

Écrit par : gegepa | 20/05/2009

essaie

Écrit par : gegepa | 20/05/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu