Avertir le modérateur

03/04/2009

Les bisounours de la place du 8 mai

bisounours.gif

Après Stains et Saint Denis, c’est au tour de Saint-Ouen.

A en croire ce que dit la presse, les opérations coup de poing sur le département de la Seine-Saint-Denis sont en forte hausse.

 

A Saint-Ouen, une descente de police a eu lieu à la place du 8 mai. Une opération qui s’est soldée par une dizaine d’interpellations et de la saisie de drogue. Rappelons aussi que lors de l’inauguration de la médiathèque, il eut des échauffourées entre la police et ces jeunes.

Article du Parisien

SO_8mai.JPG

 

Alors que la veille au soir, nous avons pu assister à un conseil municipal où on présentait le contrat local de sécurité (CLS) ‘Nouvelle génération’.

Un débat fort intéressant donnant lieu à des positions diverses. Pour la municipalité en place, la prévention doit prendre une place a part entière avant la répression.

Or depuis un certain nombre d’année, ne doit-on pas remettre en cause le travail de prévention ? Avons-nous eu des médiateurs ou des éducateurs sur le terrain ? L’action menée dans tous les cas n’a pas porté ses fruits. Comprenant que certains jeunes sont dans des situations précaires, difficiles et de détresse, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un état de droit.

La vie des riverains s’est dégradée.

A plusieurs reprises, les riverains ont écrit au maire afin de résoudre cette situation… sans résultat, en fin presque !

Nous pouvons aussi nous interroger sur l’accès de cette place du 8 mai. Une position stratégique car en effet entre sens unique et voie rétrécie, le moindre fait et geste ou même véhicule sont tout de suite repérés. Une prise de décision délicate pour l'élu chargé du plan de déplacement, transports, stationnement, circulation (2A)*.

plan 8 mai.JPG

Depuis l'opération, la police effectue des rondes fréquemment et a investi ce lieu… mais jusqu’à quand ?

Reverrons-nous nos bisounours** ?

 

(*) Veuillez vous reporter sur la bannière ‘Les zélus’ située à gauche

(**) terme employé durant le conseil par l'adjoint au maire chargé de la sécurité (2C)* pour designer les jeunes délinquants.

 

Commentaires

AUCUPE VS DE VOTRE SLIP AU LIEUX DE FAIRE VOS CHOUETTE VS AVER VREMENT RIEN A FAIRE VOUS AVER PAS DE VIE OU KOI SI JE C C QUI QUI FAIT TT C BLOG DE MERDE JE LUI ARACHE LA TETE

Écrit par : ZAK | 02/06/2009

Cher ZAK,
Sachez que ce blog est un moyen de communiquer comme un autre, vous faites part de votre mécontentement ce que je peux comprendre. Mais face à ce désarroi, cette situation qui gangrène la vie des riverains, nous ne pouvons que relayer les informations. La liberté d’expression est trop précieuse pour qu’elle se taise face à des injures, menaces et autres intimidations. La menace ne sert à rien. Par contre, je vous suggère de participer avec nous, sur les différents contenus du blog et même d’y apporter de nouveaux sujets.

Écrit par : phytose | 03/06/2009

ZAK, un peu d'humanité please !!!
Avec un tel pseudo, tu devrais être à la pointe des ZAC de Saint Ouen, et surtout celle des Docks...
Bon j'espère que tu feras quelques devoirs de vacances cet été, en français notamment, pour partir sur de bonnes bases à la rentrée de septembre et cartonner comme un malade !!!

Écrit par : Alphaone | 08/08/2009

Mesdames,monsieur
Vous etes que des grosses chouettes vous soutenez mme le maire dans un combat perdu d'avances puisque son fils et un (Contraire à la charte de modération)et un (Contraire à la charte de modération) alor svp avant de netoyer la place du 8mai netoyer déjà vos maison (Contraire à la charte de modération)...

Écrit par : Bubzz | 28/09/2009

Cher Bubzz,
En tant qu’administrateur de ce blog, j'ai modifié votre commentaire, car je l’ai trouvé très insultant et injurieux. Ceci est contraire à la charte de modération.
Merci de bien vouloir à l'avenir contenir vos propos, car ce comportement ne fait pas avancer le débat et n'est pas à l'image et ni à la conception initiale du blog.

Merci de votre compréhension

Écrit par : Phytose | 01/10/2009

Administrateur machin mon commentaire na rien d'injurieux il est juste réaliste mes bon c'est un bien grand mot pour vos misérables cerveau...mes bon lorsque vos enfants areterons de se droguer peut qu'il n'y aurat plus de dealer..

Écrit par : Bubzz | 01/11/2009

"Braquo",la fiction de Canal+,est intéressante pour voir qui a intérêt à la vente de drogues,à la création de zones de non droit...etc...Et le scénario est écrit par Olivier Marchal,un ancien flic.Il semble connaître ce qu'il raconte!

Écrit par : M'FAINZ | 03/11/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu