Avertir le modérateur

23/11/2009

Que se passe t-il dans notre ville Saint-Ouen.

reuniondocks1_4886.jpgLe Jeudi 19 novembre à  19h (Salle des fêtes Barbara) la ville a organisé une réunion publique sur le projet d'aménagement du quartier "Les Rendez-vous des Docks", en présence du maire 1C (*) et de son 1er adjoint chargé de l’urbanisme 3B (*) (mais aussi architecte de profession). Invités aussi à cette débâcle les architectes Makan Rafatdjou et notre Paul Chemetov à qui l’on doit notre superbe patinoire.

 

Cette soirée a été marquée par plusieurs choses :

 

ü        La prise de parole par des jeunes audoniens très hostiles à la ghettoïsation de ce quartier. A l’heure où bon nombre de villes comme Les Mureaux (78130) détruisent les tours, notre ville Saint-Ouen veut en construire. Associé à cela une circulation « douce » càd propice à une mise en place assez aisée à un trafic de stupéfiant, le résultat risque de décevoir.

 

ü        La position bancale du groupe socialiste qui souhaite reporter le P.L.U. (pour plus d’info allez sur le site http://audonien.free.fr) et qu’il y ait plus de concertation et d’information sur ce projet. L’intervention de l’adjoint au maire chargée de l’environnement 2B (*) a positionné le groupe PS et a ainsi marqué la rupture mitigé au sein de la majorité municipale. Après son intervention, le groupe est sorti de la réunion pour pointer leur divergence avec madame le Maire.

 

ü        Le MoDem par le biais de son élue spécialiste de l’urbanisme 3K (*) (et membre active de l’association AVIPSO) a rappelé la médiocrité des interventions de la majorité plurielle (surtout celle du groupe PS qui rappelons le a voté toutes les délibérations sur le projet des docks ! Alors campagne régionale oblige ?) et sa crainte sur la dépollution des sols.  

 

Pour rappel, l’école Mandéla a été construite sur des sols extrêmement pollués, et s’est vu installer un système de ventilation (ou renouvellement d’air !!!).

 

Un débat passionné où élus, audoniens et associations ont ainsi posé leur protestation!

SO_Haro sur le projet des docks.JPG
(*) Veuillez vous reporter sur la bannière ‘Les zélus’ située à gauche

Commentaires

le projet de parquage hlm a commencé rue des bateliers avec la démolition des usines en face de la centrale. mmm ca fait envie : les emm....des de la grande banlieue avec la pollution de la ville, j'en ai revé jaqueline l'a fait. 4000€/mois de salaire pour pondre ca, c'est abusé
vivement le grand paris!
++

Écrit par : vlad illich | 16/09/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu