Avertir le modérateur

23/11/2009

Grève dans les écoles.

Suppressions de postes et les mauvaises conditions de travail sont les motifs de cette grève.

 

A savoir aussi, un problème récurrent en Seine-Saint-Denis (dont Saint-Ouen en particulier), le non-remplacement des enseignants absents.

Pour exemple : A l’école élémentaire Langevin où le mardi 17 novembre 2009, quatre enseignantes étaient absentes et il n’y eu qu’un seul remplaçant le matin et deux l’après-midi (source FCPE).

 

SO_greve ecole.JPG

 

 

La FCPE Ecole Paul Langevin organise lundi 23 novembre 2009 à 18h à l’école Langevin une réunion où sont invités tous les parents.

Commentaires

Faut-il donc conclure qu'il faille imposer un service minimum de personnels compétents par établissement (1 pour 3 par exemple) ? si oui, faisons-le - Mais n'acceptons pas la désobéissance civile. Un parent qui reste à la maison parce que ces enfants ne sont pas reçu à l'école c'est une journée de salaire en moins, une journée de production de richesse pour l'entreprise en moins, une journée de cotisations sociales en moins et tout autant par les grévistes.

Écrit par : robin des bois | 23/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu