Avertir le modérateur

24/11/2009

Le communiqué de presse suite au CM annulé!

Je vous rappelle que dans l'ordre du jour, vous avez les déliberations suivantes :

4.       Maison de la vie associative et du citoyen : éléments de programme fonctionnel proposé à l’issue de la concertation menée avec le tissu associatif local.

 

J'espère que nous aurons un plan détaillé sur ce projet, càd montants, architecture, emplacement des locaux, concertation avec les riverains, etc.

 

5.       Habilitation du Maire ou de son représentant à déposer une demande de permis de démolir 27, avenue Gabriel-Péri à Saint-Ouen (93400), en vue de la construction de la Maison de la Vie associative et du citoyen.

 

Si le point 4 est voté, ceci donnera libre cours à la destruction de l'ancienne maternité (ou maison de retraite). Pour certains, un patrimoine de la ville de Saint-Ouen, lieu où bon nombre d'audoniens sont nés.

Bonne Lecture!

SO_conseil municipal annule.JPG

23/11/2009

Le conseil municipal ANNULE! suite...

lachute3.jpgCOMMUNIQUE du Maire de Saint-Ouen 1C (*) 

Notre collègue, Karim BOUAMRANE, adjoint au maire m’a fait part il y a une semaine de sa décision soudaine de changer de groupe au sein de la majorité municipale. Ceci a, de fait, rompu l’accord électoral conclu en mars 2008 entre les partis politiques de la majorité. J’ai reçu les responsables des 3 groupes de la majorité afin de maintenir le dialogue et de trouver la meilleure issue possible à cette situation. Ces premiers échanges n’ont pu aboutir. Garante du respect des engagements fixant la représentativité de chaque composante de la gauche, cette situation m’a amenée à lui retirer sa responsabilité. Contestant cette décision, le groupe Socialiste et Citoyen et le groupe des Verts m’ont informée ce jour qu’ils quitteraient la séance du Conseil Municipal du lundi 23 novembre 2009, empêchant par là même sa tenue. Le Conseil Municipal est donc reporté puisqu’une période supplémentaire est nécessaire pour rétablir son fonctionnement normal et reprendre les délibérations liées à notre engagement auprès des Audoniens : lancement de la Maison de la vie Associative et du Citoyen, débat d’orientations budgétaires, vote du Plan Local d’Urbanisme, etc Je reste déterminée à mettre tout en œuvre pour la poursuite sereine de notre travail collectif et la poursuite du programme municipal.

 

(*) Veuillez vous reporter sur la bannière ‘Les zélus’ située à gauche

Le conseil municipal ANNULE!

Information de dernières minutes... Le conseil municipal du 23 novembre à 20h est annulé.

Aucun compromis n'a été trouvé sur le cas de notre maire adjoint chargé... de rien 3A (*)!

 

En effet, le groupe socialiste et les Verts n'ont pas eu gain de cause sur la sanction de leur nouvelle recrue.

 

Pour l'instant, pas de date prévue pour le prochain conseil municipal.

 

Alors que les groupes de la majorité ont été prévenus vers 14h00, l'opposition, elle, n'a été prévenue qu'au dernier moment (17h00)!

annulation.JPG
(*) Veuillez vous reporter sur la bannière ‘Les zélus’ située à gauche

 

Grève dans les écoles.

Suppressions de postes et les mauvaises conditions de travail sont les motifs de cette grève.

 

A savoir aussi, un problème récurrent en Seine-Saint-Denis (dont Saint-Ouen en particulier), le non-remplacement des enseignants absents.

Pour exemple : A l’école élémentaire Langevin où le mardi 17 novembre 2009, quatre enseignantes étaient absentes et il n’y eu qu’un seul remplaçant le matin et deux l’après-midi (source FCPE).

 

SO_greve ecole.JPG

 

 

La FCPE Ecole Paul Langevin organise lundi 23 novembre 2009 à 18h à l’école Langevin une réunion où sont invités tous les parents.

Le conseil municipal du 23 novembre 2009

Veuillez trouver l'ordre du jour du conseil municipal de ce lundi 23 novembre 2009 à 20h.

 

141681435.2.JPG

  

1.       Vœu du Conseil municipal relatif au maintien de la mission du défenseur des enfants.

2.       Voeu du Conseil municipal sur «l'Ultimatum climatique» à l'occasion de la Conférence de Copenhague en décembre 2009.

3.       Report du délai de paiement d'acquisition du terrain de la Commune de Saint-Ouen par la Société d'économie mixte de Saint-Ouen (SEMISO), dans le cadre de la concession d’aménagement Ouvrard-Villars-Guilux, et prise en charge de la dépollution des sols par la SEMISO.

4.       Maison de la vie associative et du citoyen : éléments de programme fonctionnel proposé à l’issue de la concertation menée avec le tissu associatif local.

5.       Habilitation du Maire ou de son représentant à déposer une demande de permis de démolir 27, avenue Gabriel-Péri à Saint-Ouen (93400), en vue de la construction de la Maison de la Vie associative et du citoyen.

6.       Convention à intervenir entre la Commune et la Société d‘économie mixte de Saint-Ouen (SEMISO) aux fins de répartition des charges financières et d'entretien dans le cadre de l'aménagement de la dalle Arago et de ses abords.

7.       Adoption de la tranche n° 2 du programme du Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (FISAC) et demandes de subvention afférentes.

8.       Soutien de la Commune de Saint-Ouen à des projets artistiques et culturels.

9.       Convention à intervenir entre la Commune de Saint-Ouen et le lycée Auguste-Blanqui relative à l'organisation d'actions de culture scientifique, technique et industrielle pour l'année scolaire 2009-2010.

10.   Subventions de fonctionnement aux associations Un monde en développement, Réussir en Seine-Saint-Denis, Under construction, et subventions complémentaires aux associations Les Loups danseront ce soir et Addition Concept Prod et au titre de l'année 2009.

11.   Convention à intervenir à intervenir entre la Commune et le Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour l'électricité et les réseaux de communication (SIPPEREC) à fin de mise à disposition par le SIPPEREC, au profit de la Commune, de services en matière d'opérations de raccordement au réseau de distribution d'électricité.

12.   Modification de l'état des effectifs du personnel communal au titre de l'année 2009.

13.   Création de divers postes du personnel communal afin de faire face à des besoins occasionnels.

14.   Etat des décisions prises par le maire, en application des délibérations n° DL/08/74 du 7 avril 2008 et n° DL/09/108 du 27 avril 2009, dans le cadre des dispositions de l'article L. 2122-22 du code général des collectivités territoriales, du n° DC/09/270 au n° DC/09/306.

15.   Questions orales

 

Que se passe t-il dans notre ville Saint-Ouen.

reuniondocks1_4886.jpgLe Jeudi 19 novembre à  19h (Salle des fêtes Barbara) la ville a organisé une réunion publique sur le projet d'aménagement du quartier "Les Rendez-vous des Docks", en présence du maire 1C (*) et de son 1er adjoint chargé de l’urbanisme 3B (*) (mais aussi architecte de profession). Invités aussi à cette débâcle les architectes Makan Rafatdjou et notre Paul Chemetov à qui l’on doit notre superbe patinoire.

 

Cette soirée a été marquée par plusieurs choses :

 

ü        La prise de parole par des jeunes audoniens très hostiles à la ghettoïsation de ce quartier. A l’heure où bon nombre de villes comme Les Mureaux (78130) détruisent les tours, notre ville Saint-Ouen veut en construire. Associé à cela une circulation « douce » càd propice à une mise en place assez aisée à un trafic de stupéfiant, le résultat risque de décevoir.

 

ü        La position bancale du groupe socialiste qui souhaite reporter le P.L.U. (pour plus d’info allez sur le site http://audonien.free.fr) et qu’il y ait plus de concertation et d’information sur ce projet. L’intervention de l’adjoint au maire chargée de l’environnement 2B (*) a positionné le groupe PS et a ainsi marqué la rupture mitigé au sein de la majorité municipale. Après son intervention, le groupe est sorti de la réunion pour pointer leur divergence avec madame le Maire.

 

ü        Le MoDem par le biais de son élue spécialiste de l’urbanisme 3K (*) (et membre active de l’association AVIPSO) a rappelé la médiocrité des interventions de la majorité plurielle (surtout celle du groupe PS qui rappelons le a voté toutes les délibérations sur le projet des docks ! Alors campagne régionale oblige ?) et sa crainte sur la dépollution des sols.  

 

Pour rappel, l’école Mandéla a été construite sur des sols extrêmement pollués, et s’est vu installer un système de ventilation (ou renouvellement d’air !!!).

 

Un débat passionné où élus, audoniens et associations ont ainsi posé leur protestation!

SO_Haro sur le projet des docks.JPG
(*) Veuillez vous reporter sur la bannière ‘Les zélus’ située à gauche

19/11/2009

La déroute du groupe communiste.

coup de semonce.JPGDepuis un certain nombre de jour, cette information circulait sans pour autant être officielle.

 

Ca y est, c'est fait! L'adjoint au maire chargé du développement économique 3A (*) a adhéré au parti socialiste et du coup rejoint le groupe socialiste au sein de la majorité municipale.

 

Un coup de massue pour notre maire 1C (*) qui pour le sanctionner, lui retire sa délégation. Maintenant, nous avons sur la ville de Saint-Ouen, un adjoint au maire chargé de … rien !

 

Prise par la soudaineté (comme pour le trafic de drogue qui sévit depuis un certain nombre d’année et non pas depuis quatre mois !), madame le Maire 1C (*) découvre le mal aise au sein de son groupe. Très étonnant, mais très préoccupant pour nous citoyens. Si son entourage n’est entendu, comment voulez-vous que nous, citoyens, le soyons ?

 

Du coup, on peut comprendre aisément l’opposition, lors de ses prises de paroles, qui dénonce constamment le mépris et la non-considération des élus de l’opposition par le 1er magistrat de la ville.  

 

Souvenez-vous de cette phrase du président de groupe ASOTL William Delannoy 1K (*) : …on voudrait nous faire croire ici, dans ce règne de l’hypocrisie... et de Lias Kémache 2M (*) président du groupe ASOEA : …Mascarade…

 

SO_demission au sein de la majorité.JPG

Les orientations prises par le groupe citoyen-communiste-républicain seront d’autant plus mises à mal car rappelons le, le groupe socialiste avait déjà à maintes reprises demandé de participer aux orientations de la ville à l’exemple du PPI.

 

Y aurait-il un manque de concertation, de discussion entre les groupes ?

Est-ce qu’une poignée d’élus qui décide pour l’ensemble de la majorité ? Je crois que ce coup de semonce va en réveiller plus d’un.

 

 

Qui sera le suivant ? On ouvre les paris ?

 

 

 

(*) Veuillez vous reporter sur la bannière ‘Les zélus’ située à gauche

14/11/2009

Europe Ecologie audonienne en action

drupscouade_1_logo.pngLe groupe europe écologie audonienne (par le biais du créateur du groupe Jean Fouquart) vous invite à participer au:

 

Forum Régional Ile-de-France

Samedi 14 novembre 2009
14h30 - 17h


Palais des Congrès d'Issy-les-Moulineaux
25 avenue Victor Cresson
Métro ligne 12 station Mairie d'Issy
Tramway 2 station Val-de-Seine
RER ligne C station Issy-Ville


En présence des personnalités du Rassemblement des écologistes, ce Forum sera l'occasion de présenter le projet d'Europe Ecologie pour les élections régionales et de lancer la mise en débat de nos propositions.

Animé par Pascal Durand, porte-parole d’ Europe Ecologie
Introduction par Jean-Vincent Placé, directeur de campagne Europe Ecologie région Ile-de-France

Programme :

14h30
Présentation du Forum
Introduction des tables rondes

14h45
Trois tables-rondes

 

Avec des personnalités du Rassemblement des écologistes en Ile-de-France

1 L'urgence climatique : réussir le rendez-vous du sommet de Copenhague
 Alain Lipietz, ancien député européen Vert,  Denis Baupin, maire adjoint au développement durable à Paris,  Hélène Gassin, ancienne responsable de la campagne Energie de Greenpeace

2 Le Grand Paris : quel projet pour l'Ile-de-France ?
Robert Lion, ancien président de Greenpeace, Dominique Voynet, Maire de Montreuil, Stéphane Gatignon, Maire de Sevran

3 Sortir de la crise : répondre à l'urgence sociale, transformer l'économie
Emmanuelle Cosse,  ancienne présidente d’Act up,  Jean-Marc Brulé, Maire de Cesson

Karima Delli, Yannick Jadot, eurodéputés Europe Ecologie

Et d’autres personnalités d’ouverture du Rassemblement des écologistes

16h00
Intervention de Cécile Duflot, Tête de liste du Rassemblement des écologistes en Ile-de-France

 

Mais aussi

  

Sommet de Copenhague et Réchauffement Climatique : Quels Enjeux, Quelles Solutions? 

 

 

Du Local au Global : Savoir pour Comprendre, Comprendre pour Agir !

 

Les élus  VERTS/EUROPE ÉCOLOGIE de Saint-Ouen, Mr Rémi Fargeas et Mme Brigitte Marigault vous convient à participer le Vendredi 20 novembre à 20h30 à la Salle Barbara 5 rue des écoles (juste derrière la Mairie /métro Mairie de Saint-Ouen) à une rencontre organisée sur le thème des dérèglements climatiques.

 

Sommet de Copenhague, Taxe Carbone, Plan Climat Énergie seront bien évidemment au centre du débat animé par Michel Bourgain (Maire de l'Ile Saint Denis/Vice Président de Plaine Commune en charge de l'écologie), avec pour invités : Yves Cochet (Député Vert à l' assemblée nationale ) et Yannick Jadot (Député Europe Écologie au parlement européen )  

 

Pour de plus amples renseignements : 06 85 27 16 10  franckrolland@yahoo.fr

 

10/11/2009

Mieux se Déplacer à Bicyclette St Ouen

Mieux se Déplacer à Bicyclette.png

Mieux se Déplacer à Bicyclette St Ouen recrute des bénévoles pour sa Bourse aux vélos.

 

Mieux se Déplacer à Bicyclette, association francilienne créée en 1974, promeut les déplacements à vélos au détriment de la voiture.

 

L'antenne de St Ouen a tout juste un an et regroupe des cyclistes de tous les jours comme des promeneurs du dimanche autour du développement de la pratique du vélo dans notre ville.

 

Actions déjà menées à St Ouen : Réflexion avec la Mairie sur les aménagements de voirie à réaliser, une tournée à vélo par quartiers de la ville avec les habitants pour sensibiliser à l'usage de la bicyclette, et faire ensemble les constats des installations à faire évoluer.

 

Enfin, l'antenne organisera une Bourse aux vélos le 9 mai 2010.

 

Ce jour là, plusieurs centaines de vélos changeront de mains. C'est une formidable opportunité pour les cyclistes potentiels de trouver une monture à prix accessible, et pour les propriétaires de vélos non utilisés de les vendre.

C'est aussi un événement dans un lieu public qui accueillera plusieurs centaines de visiteurs et qui met le vélo sur le devant de la scène.

 

Pour en faire un succès, l'équipe de l'antenne audonienne doit s'élargir. Elle regroupe aujourd'hui une dizaine d'audoniens de tout age et tout niveau de pratique du vélo.

Nous recherchons des bénévoles pour le jour J, mais aussi pour la préparation et pour continuer à développer l'association.

 

 

Dans la cadre de la Bourse, les missions à occuper sont :

 

  • Organisation de la Bourse :

Préparation logistique (matériel), Contacts avec la Mairie et les partenaires institutionnels, Développement sponsoring, Communication et relation presse.

 

  • Le jour J de la Bourse :

Logistique (ranger et classer les vélos), Technique (faire un contrôle technique sur les vélos à vendre), Accueil et encaissement, Sensibilisation autour de la pratique du vélo.

 

Vous voulez vous occuper d'une de ses missions,

Venez nous rejoindre pour faire une réussite de cet événement et promouvoir les déplacements à vélo !

 

Contactez rapidement Tristan sur saint.ouen@mdb-idf.org pour participer à notre prochaine réunion.

 

www.mdb-idf.org

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu