Avertir le modérateur

11/12/2009

La campagne de vaccination

Les gestes de chacun font la sante de tous!
SO_campagne grippe A.JPG
Sur décision du Premier Ministre, la campagne de vaccination contre la grippe A H1N1 a débuté, partout en France, le 12 novembre. La vaccination reste sans aucun doute le moyen le plus efficace de se protéger soi-même en s’immunisant face au virus et de contribuer à la protection de son entourage, famille et proches, en évitant de les contaminer. Elle permet également de casser la dynamique de la pandémie en interrompant la circulation virale.

Il est rappelé que la vaccination est gratuite mais qu’il convient d’attendre de recevoir les bons qui seront adressés à chaque personne par les caisses d’assurance maladie pour se présenter dans le centre dont elle dépend.

Il convient également de préciser que les personnes seront appelées par ordre de priorité puisque la vaccination concernera d'abord les personnels de santé et nos concitoyens les plus vulnérables.
La carte du département vous donne la localisation des différents centres auxquels vous pourrez vous présenter en fonction de votre domicile.

Aujourd'hui, en Seine-Saint-Denis, 21 centres sont ouverts au public. 

connaître les classes et les établissements scolaires fermés, voir le site de l'académie de Créteil >>> cliquez ici

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu