Avertir le modérateur

02/04/2010

Communiqué des parents d'élèves de l'école Paul Langevin

Paul Langevin.jpg

Toujours dans le domaine de l’éducation sur la ville de Saint-Ouen, les parents d’élèves de l’école Paul Langevin, nous informe par le biais d’un communiqué  leurs actions menées et futures :

 

Parents d’élèves de Paul Langevin

Saint Ouen, le 1/04/2010

 

 

997 demi-journées non remplacées sur Saint-Ouen (93)

Ce jour, les parents d’élèves du groupe scolaire Paul Langevin de Saint-Ouen (93), ont bloqué l’accès aux classes pour protester contre le manque permanent de remplaçants des professeurs absents.

 

Pas de quoi rigoler… même un premier avril !

Comme presque tous les matins depuis novembre, des parents ce sont réunis devant le groupe scolaire primaire et élémentaire Paul Langevin à Saint Ouen pour faire état des professeurs non remplacés.

 

Malgré les promesses de Monsieur Averlot, inspecteur Académique, ayant certifié que 98 % des absences allaient être remplacées, lors de la rencontre du 22 mars avec les parents ; ce matin il a été constaté 3 nouvelles absences sans professeurs de remplacement.

De fait, munis de banderoles, les parents ont occupé la cour d’école et ont bloqué la montée en classe jusqu’à 9 heures ce matin pour interpeller une fois de plus, le rectorat et le ministère, qui semblent rester sourds.

 

1 remplaçante (sur les 3 nécessaires) a été dépêchée d'urgence et est arrivée au cours de l'action.

Les élèves des 2 autres classes ont une fois de plus été répartis dans des classes d'accueil où ils s'ennuieront jusqu'au soir et... n'apprendront rien.

 

D’autres opérations sont à prévoir dans les jours à venir :

 

Une réunion locale mobilisant toute l'école Langevin, parents et professeurs sur ce sujet mardi 13 avril à 17h30.

Les parents d’élèves de Saint-Ouen tiendront un stand lors de la Viviccitta le 11 avril au matin.

Une manifestation départementale avec les parents de Saint-Denis, Pantin, Aubervilliers, L'Ile Saint-Denis, Pré-Saint-Gervais, Saint-Ouen... samedi 10 avril 2010, à 10h à Bobigny, de l’Inspection académique à la Préfecture.

Suivie d'une assemblée Parents-enseignants départementale à 13h à La bourse du travail de Bobigny

 

eocle-en-danger.JPG 

Pour en savoir plus :

http://ecolesendanger.free.fr/

IMG_9655.JPG IMG_9660.JPG

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu