Avertir le modérateur

03/05/2010

Un conseil municipal extraordinairement pieux

Voeux.JPG

Le jeudi 6 mai 2010, se tiendra un conseil municipal extraordinaire sur la prévention/sécurité dans notre ville.

Cela fait suite aux différents événements marquants survenus dans notre ville de Saint-Ouen (rixes, morts par balles, règlements de compte, trafic de stupéfiant,…). Ce conseil demandé par un conseiller municipal (1I)* qui avait démissionné de la majorité (Voir l’extrait du CR intégrale de la séance ordinaire du 28 septembre 2009) :

 

M. SENHADJI :

Chers collègues bonjour, j’ai écouté avec attention tous les groupes politiques qui ont pris la parole, je n’aurai rien à ajouter à ce qui a été dit, aussi bien dans le camp de la majorité que dans celui de l’opposition, j’aurais par contre une proposition à faire : ce n’est ni le moment ni l’endroit pour régler des comptes et ce que je propose, c’est à tête reposée de faire un conseil extraordinaire afin que nous débattions à fond de ce grave problème qui nous concerne tous. Il y a 48 heures ou 3 jours, je vous ai rencontrée Mme le Maire et discuté un peu, je faisais part de la responsabilité de chacun en tant qu’individu, et puisque les circonstances nous y obligent, je pense qu’il faut prendre le problème à froid, en discuter posément, et puisque demain vous allez en délégation, il serait opportun qu’une délégation assez élargie soit représentée devant les interlocuteurs que vous aurez en face de vous ; voilà ce que je voulais vous dire ; je vous remercie.

M. SENHADJI :

Madame le Maire, je me permets de vous interrompre car les événements qui se sont précipités à ce conseil municipal assez « hard » font que je ne sais pas si c’est un oubli de votre part, mais je vous ai fait parvenir un courrier il y a une semaine et j’aimerais savoir si vous avez l’intention de le signifier ici aux élus municipaux.

Mme Le Maire :

Oui, j’avais l’intention d’en faire part à la fin du conseil municipal : Nour-Eddine Senhadji souhaite ne plus être membre du groupe Citoyens Communistes et Républicains et la remarque que je peux faire, c’est qu’en lien avec l’actualité de ce week-end, la discussion au sein de ce groupe n’a pas eu lieu, je l’ai exprimé à Nour-Eddine, néanmoins je porte l’information au conseil municipal. Je vois qu’un certain nombre de collègues sont surpris et je regrette aussi Nour-Eddine que ce soit dans ces conditions là, mais puisque tu l’as souhaité, j’en informe l’ensemble du conseil. Nour-Eddine Senhadji est actuellement sans inscription de groupe.

 

En lisant les rapports, la plupart des rapporteurs demande à l’Etat d’intervenir… en somme des vœux pieux. Une forme de désengagement de la ville sur un fléau que beaucoup de villes avoisinantes ont su répondre de manière intelligente.

On y apprend en lisant le dernier rapport (N°7), que les caméras ne seront pas retenues comme solution contre l’insécurité.

 

…Ainsi conçue et mobilisée, la Police de proximité pourra remplir avec toute l’efficacité nécessaire un rôle de prévention, d’investigation de terrain, et de dissuasion, et empêcher ainsi, bien mieux que des caméras, dealers et consommateurs de se livrer à leur commerce délictueux.

 

Alors que le maire de Saint-Ouen avait à l’époque proposé de faire un test pour juger de l’efficacité de ce dispositif après avoir été reçue par le Ministre de l’intérieur Brice Hortefeux. Bref, ceci dit c’est acté, rappelons que notre maire l’avait annoncé lors de l’émission complément d’enquête sur France 2 présenté par Benoit Duquesne.

 

Quelle sera la réaction des riverains lors de ce conseil extra-hallucinant ??? Auront-ils l’impression d’avoir été entendus ?

Lire l'article de presse du Parisien :

SO_le sos des locataires de la rue Zola.JPG

 

Veuillez trouver l'ordre du jour et le rapport de séance du conseil municipal de ce jeudi 6 mai 2010.

 

Rapports_ Séance.doc

 

1.     Développement de la politique de prévention.

2.     Dispositions relatives aux occupations abusives des parties communes et halls d’immeubles.

3.     Dispositions relatives aux nuisances occasionnées par la circulation de certains engins motorisés.

4.     Motion sur la réglementation de la circulation des mini-motos, trials et quads.

5.     Dispositions relatives aux chiens dangereux.

6.     Dispositions relatives à la prolifération des armes à feu.

7.     Pour une conception renouvelée d’une police de proximité.

8.     Déclaration solennelle du Maire : manifeste soumis au vote

 

 

 

(*) Veuillez vous reporter sur la bannière ‘Les zélus’ située à gauche.

Commentaires

Salut Phytose,

Nouredine a changé de crèmerie ? il rejoint le PS ?

à ce rythme, il restera plus que Jaqueline et son premier adjoint pour se revendiquer communistes.

Avec la démission du président de groupe soc c'est toute la ville qui va se retrouver la tête à l'envers.

Bref des élections avant 2014 ?

au fait quelles nouvelles de pépère Albert ?

la bise à Mme Phytosa et aux phytosiños

Écrit par : SmS | 06/05/2010

Hello SmS,

Nourredine a changé de crémerie mais pas la bonne ! Il a rejoint EPSO.
N’oublions pas qu’il a toujours été non encarté ! Durant la campagne ils le mettaient en « société civile ». Sincèrement des élections anticipées, j’en doute fort mais si elles ont lieu… je ne donne pas cher de cette combinaison PS/PC. Les bruits de fond disent que la garde rapprochée de JR prépare des alliances et draguent à tout va les brebis égarées de gauche (EPSO, les verts, Europe Ecolo, …) !
Pépère AK quant à lui, je n’ai pas compris la séance de drague envers Hayat Dalfat lors d’un CM tout en fustigeant et ridiculisant ses colistiers d’opposition. Lors d’un tract de JR durant la campagne des régionales, celle-ci lui a mis un revers en écrivant qu’il fallait faire barrage à la Droite …mais aussi au MoDem. Un repli stratégique mais qui passe mal. En somme d’un ridicule affligeant. Ses prises de positions lui ont valu la démission de Brigitte Bachelier de son groupe. Un retour de boomerang qui lui a causé bien des dégâts. L’italienne se retrouve seule avec son nouveau ment...or ! Mais le couple dura t-il ?

Quant à la bise à Phytosa et aux Phytosiños, je m’en charge !

See you soon at Saint-Ouen…

Écrit par : Phytose | 06/05/2010

en parle de sécurité voilà neuf mois,et rien n'a changé je parle du secteur ÉMILE CORDON merci pour les promesses de la GAUCHE PS PC VERT DIVERS GAUCHE.
J'ai honte de voir des militants se battre pour un panneau
d'affichage.
MESDAMES ET MESSIEURS RESPONSABLES FAITE EN SORTE DE GARDER
LA COMMUNE A GAUCHE

Écrit par : hammoudi | 07/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu