Avertir le modérateur

08/06/2010

Dauphine signe une convention avec le lycée Blanqui

 

dauphine.jpgDauphine signe une convention avec 9 lycées du 93

L'Université Paris Dauphine a signé hier une convention avec neuf lycées de Seine-Saint-Denis situés en zone sensible : Auguste Blanqui (Saint-Ouen), Condorcet (Montreuil), Eugène Hénaff (Bagnolet), Jacques Brel (La Courneuve), Jean Jaurès (Montreuil), Louise Michel (Bobigny), Maurice Utrillo (Stains), Olympe de Gouges (Noisy-le-Sec) et Suger (Saint-Denis).

Ces signatures permettront de développer avec ces établissements le programme "Egalité des chances", visant "à informer les lycéens sur les possibilités de poursuivre des études supérieures et leur donner les outils pour y parvenir".

Dans le cadre de ce programme seront notamment mis en place des cours de soutien en 1ère et un système de "triple parrainage" lors de l'entrée à Dauphine (assuré par un ancien dauphinois, un étudiant et un enseignant), pour les étudiants issus des établissements conventionnés.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu