Avertir le modérateur

16/09/2010

Alors! Les cantonales ???

123570200.jpg

Où en est-on à propos des candidats pour les élections cantonales ??

 

Ce que nous savons (et déduisons…) :

 

Notre maire et conseillère générale sortante va sans nulle doute se représenter mais sous quelle étiquette ?

Son challenger assidu William Delannoy, quant à lui a été investi pour le Parti Radical par…par Eric Raoult himself (Miracle ?!?).

Au parti socialiste, d’après un conseiller fédéral, ça se jouerait entre Mme Sophie Jacquot et M. Karim Bouamrane. Les adhérents vont trancher ! Mais quand ??? No idea ! Le PS joue gros sur ce coup là… Il en va de la stabilité interne de la majorité municipale.

Pour le Mouvement Démocrate, une conseillère nationale nous a fait part que deux candidats seront présentés pour le département de la Seine-Saint-Denis… et bien sur pas à Saint-Ouen (Ouf !). Le MoDem 93 a été très affaibli lors des dernières élections régionales et les candidats devront assumer seuls la charge financière. Les choses peuvent encore évoluer !

Chez Europe Ecologie, nous ne savons pas encore ! Nous attendons que leur porte-parole nous le communique… Alors qui ? Lias Kémache ou un inconnu ?? Une chose est sûre Rémi Fargeas est « OUT »!!! Il fut un temps où Mamadou Keita cherchait à représenter les écolos… Qu’en est-il ?? Le petit poucet de la politique local ne manquera pas ce rendez-vous.

Bon après, il y a les autres… Lutte Ouvrière, le NPA et des illustres inconnus.

 

Mais peut-être avez-vous des infos ?

 

 

En date du 17 septembre 2010.

A chaque jour, son lot de surprises ! Avec une entrée en lisse (probable) dans la réal politique pour notre Olivier Decrock (Ancien webmaster du site Feu lesaudoniens.com) qui après avoir essuyé maintes refus de la part de l’UMP 93 (si, si… encore Eric Raoult), se retrouve maintenant au parti radical…de gauche. Ce social-libéral s’il est investi, fera ses premiers pas dans la politique mais surtout sera soumis au suffrage ! Une étape à franchir.

 

En date du 25 septembre 2010.

Au PS, aussi nous avons une pléthore de scénarios… Elise Boscherel et Sabri Haddad seraient les candidats socialistes face aux  ténors locaux. L’optique théâtrale façon le parti socialiste audonien !?    

 

 

1802110811.jpg

02/09/2010

...chez nous, c'est le goût!...

Quick.jpg

Après Roubaix, Quick étend son offre Halal dans plusieurs villes dont Saint-Ouen.

Ce qui n’est pas du goût du maire (1C)* qui trouve le choix de Quick "dangereux" car il "divise les populations". Elle précise qu'elle va "se tourner vers d'autres maires afin de réfléchir à une conciliation avec Quick", voir Article du Parisien.

SO_quick mise sur le halal.JPG

 

Effectivement d’autres maires de la Seine-Saint-Denis comme Stéphane Gatignon (Sevran) et Claude Capillon (Rosny sous bois) entre autre se montrent septiques.

 

Quick a fait savoir qu'un hamburger non-halal, préparé dans un autre lieu, serait aussi vendu dans les 22 fast-food commercialisant des sandwiches halal.

 

Ce qu’il faut savoir c’est que Quick a pris une décision économique et en n’aucun cas discriminatoire.

L’accès à ses restaurants reste toujours accessible à tous.

 

A suivre !

 

 

(*) Veuillez vous reporter sur la bannière ‘Les zélus’ située à gauche.

 

30/08/2010

Notre maire sur Complément d’info

FranceInfo_5213.jpg

Ecouter la chronique Hélène Lam Trong (journaliste de France Info). Le maire de Saint-Ouen (1C)* est intervenue sur l’antenne de France-Infos, le lundi 23 août dans l’émission Complément d’info, sur la question de la sécurité. Franchement je passe régulièrement sur la place du 8 mai et nos chers bisounours sont toujours là !

 

J’espère sincèrement que le sentiment d’insécurité et d’abandon des riverains aient disparu.

 

 

 

podcast

LAM.jpg

(*) Veuillez vous reporter sur la bannière ‘Les zélus’ située à gauche.

28/07/2010

Ratios financiers de la ville de Saint-Ouen

Merci Madame la loi... Grâce à vous la ville s'oblige à publier des chiffres!!  Je vous laisse apprécier, ils parlent d'eux-mêmes.

SO_ratiosfinanciers.jpg
Je vous invite à solliciter les services de la mairie pour avoir plus d’information.

 

A quand des chiffres sur le site internet de la ville?

 

Ben oui quand même, c'est votre (notre) argent!

 

 

Rouillon subit un ippon!

cybersquatting1-300x247.pngJ’avais mis cette page internet en favoris à l’époque des élections municipales comme tant d’autres (celles de lesaudoniens.com, Feu saintouen2008.fr de Valérie Bernard,…).

Cela me permettait de suivre au plus près les actions, les idées, en somme l’actualité locale.

Peu de temps après les élections, le site de campagne du maire (1C)* n’était plus alimenté. Ce site plein de promesses électorales et de dialogue à sens unique, a vite fait de se vider de son contenu. Aussi bien dans la toile que sur le terrain (Avis personnel of course !).

 

Circulez ! Il n’y a rien à voir !

 

Jusqu’au jour où SmS m’envoie un mail me disant d’aller voir le site http://www.jacquelinerouillon2008.com!

SO_wwwjacquelinerouilloncom.JPG

 

Ironie ? A vous de juger.

 

En affichant le source, il s’agit d’une page japonaise. Ne me demandez pas de traduire le contenu, j’en suis incapable et pourtant j’aime le Japon.

Peut-être des engrais ? Pourquoi pas, les espaces verts manquent à Saint-Ouen et encore un souci de plus pour les jardins ouvriers ! ;o)

 

 

Ceinture jaune contre ceinture rouge !

 

Ippon pour le japonais !

 

 

 

(*) Veuillez vous reporter sur la bannière ‘Les zélus’ située à gauche.

21/07/2010

Wheeling urbain !

salut%20en%20wheeling.jpg

Qui n’a pas entendu ou vu nos Valentino Rossi faire leurs Warm-up dans les axes audoniens ?

 

La période estivale est un moment propice pour nos motards en herbe équipés d’un simple t-shirt, bermuda et de tongs. Avec ces fortes chaleurs, nous sommes nombreux à vouloir ouvrir nos fenêtres afin d’aérer nos logements mais le bruit nous en dissuade.  

Une pollution sonore insupportable !

Cette situation malheureusement risque de perdurer, en témoigne le nouveau Préfet de la Seine-Saint-Denis Christian Lambert qui refuse de courir après les gamins à moto — « Je préfère qu’on aille les chercher le lendemain, plutôt que de risquer un drame » —

Du coup, nos chers chérubins le savent et en profitent ! Mais il est aussi vrai que la police nationale saisit les engins dans les cités précise un commerçant du vieux Saint-Ouen.

 

Est-ce suffisant ?

A lire aussi l'article du Parisien.

SO_Vousallez voirplusdepoliciers.JPG

France Ô Folies, nos artistes audoniens suite...

1228588906.png

L’artiste Orti et le groupe Morning Star ont été sélectionnés parmi les cinq groupes artistiques audoniens. Ils se sont  produits aux Francofolies de La Rochelle le 14 juillet 2010 avec les 8 autres lauréats (DR 93 (Saint-Denis), Anti-D (Meaux), Section Verbale (Mantes-la-Jolie), Harold (Evry), Les Yeux d'la Tête (Asnières-sur-Seine), Ruby Brune (Choisy-le-Roi), Gasandji (Sannois) et Trëma (Versailles).

 

Nous tenons particulièrement à les féliciter pour leur prestation.

 

Orti a remporté le tremplin France Ô Folies et a joué sur la Grande Scène du festival des Francofolies de La Rochelle le 14 juillet   2010.  Artiste accomplit, surfant sur les vibes musicales depuis plus de 15 ans, Orti mène une carrière solo en auto production.  Il prépare actuellement un street album qui devrait sortir courant 2010. Né à Montpellier, c'est à Perpignan qu'il grandit. Mais c'est Saint Ouen, en Seine Saint Denis, qui l'a adopte depuis plus de dix ans. La musique a toujours accompagné sa vie, qu'elle soit professionnelle ou personnelle.  

Du Hip Hop US aux trente dernières années de reggae jamaïcain, de nombreux artistes l'ont inspiré tout au long de sa carrière : Gladiators, Beres Hammond, en passant par Sizla jusqu'à Movado. Mais bien d'autres courants musicaux le nourrissent comme les salsas, le merengue ou les compas haïtiens ...

La culture musicale de cet artiste hors norme est aussi large que son goût pour le chant. De la musique, il en a pris le meilleur et le pire. Le meilleur car ses influences Reggae Dance Hall nous titillent les oreilles avec des sons chauds, exotiques, alimenté de messages positifs et entrainant.

 

Retrouvez les articles de presse du Parisien 

SO_Deux groupesdu93 envedetteauxFrancofolies.JPGSO_Lesmusiciensdebanlieueenflamment lesFrancofolies.JPG

20/07/2010

Saint-Ouen plage.

STO_TONG_orange_5163.gif
Visualisez l'album photo!

 

 

Saint-Ouen l'estivale du 11 juin au 31 juillet : foot, plage et tongs sur un nouvel espace de loisirs et de détente de plus de 8 500 m2.

 

Enfin un endroit pour nos enfants !

 

Venez découvrir un espace de loisirs et de détente sur 8 500 m2  de prairie et de jardins à l’arrière du Parc.  Idéal pour venir pique-niquer.

Côté plage : une piscine de 300 m2  et une pataugeoire pour les petits de 40 m2. Un espace nautique aménagé, sécurisé et surveillé par l’UCPA.

 

Le lieu est ouvert comme le Parc Abel-Mézières de 8h à 20h sauf animations exceptionnelles en soirée.

L'espace piscine est ouvert de 10h à 12h30 et de 13h à 18h30.

 

Le programme au Parc Abel-Mézières

(Sous réserve de modifications)

Un arrière goût d’inachevé.

Ceci est un appel à l’artiste-graffeur Banga.

 

banga2.jpg

 

Vous allez me dire, mais qu’est ce qu’il a dire sur les graffs encore celui-là ?

 

Saint-Ouen est une plateforme où bon nombre d’artistes(-graffeurs) s’expriment. Certains dans des zones interdites certes mais d’autres arborent leurs œuvres dans des endroits insolites voire stratégiques.

 

A l’exemple des Puces de Saint-Ouen, justement où il m’arrive souvent de flâner et « shooter » avec mon appareil photo. Un samedi 3 janvier 2009 vers 17h30, alors que la plupart des passants ont les yeux rivés sur les marchandises si ce n’est être alpagué par les vendeurs, les nanas emmitouflées dans leurs grosses doudounes (oui en effet, c’était en plein hiver !) et les autres se contentant de tracer la route tête baissée… Je m’amuse à observer là où les autres n’apportent pas leur regard.

Je tombe sur cette enseigne de Sosso Snack Family. Je vais voir le tenancier pour lui poser des questions sur l’origine de cette esquisse.

 

« … C’est mon ami Banga qui l’a fait !... » me dit-il fièrement.

« …Ah bon ? Mais qui c’est ? »

« …C’est le meilleur graffeur de la région parisienne ! »

« Hum hum !... mais il n’est pas fini ? »

« Oui, je sais, mais il est tellement sollicité ! Il doit bientôt le finir de toute façon ! »

« Ok, bon! Vu que je passe assez souvent, je suivrai l’évolution de ton enseigne car je la trouve très STYLÉE ».

 

Donc cette rencontre date du 3 janvier 2009, passant, repassant et ne voyant pas de progrès, je me dis que oui, l’artiste Banga est vraiment réclamé jusqu’au jour où le quotidien Le Parisien fait un article sur Les rois du Graff exposent aux Puces. On y voit plusieurs graffeurs dont Banga.

SO_Les rois du graff exposent aux puces.JPG

Trop ! C’est trop ! Banga passe à Saint-Ouen et ne termine pas son travail ?

 

Monsieur Banga, s’il vous plait, venez terminer votre œuvre d’art au stand de Sosso Snack Family car malgré les délicieux sandwichs, j’ai toujours un arrière goût d’inachevé dans la bouche quand je vois son panneau…  

 

Pour preuve:

 

1ère photo datant du 3 janvier 2009

DSC_2646.JPG
2ème photo datant du 9 juillet 2010
tof1 002.jpg
Autre fresque...sur les puces!
tof1 001.jpg
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu